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56, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris
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Un détail de la communication du Théâtre Chevilly-Larue pour la saison 2022-2023. Le logo rouge est en équilibre sur deux demi-sphères, à la façon d’un cairn.

Un théâtre pluridisciplinaire dans le Val‑de‑Marne

Noise conçoit et réalise les différents supports print du théâtre Théâtre Chevilly-Larue André Malraux ainsi que la refonte de son site web.

Demande

En 2018, le Théâtre Chevilly‑Larue cherche, via une consultation, un prestataire capable de lui donner une nouvelle impulsion graphique, tout en aménageant le logo existant. Noise est choisie pour repenser la communication du lieu.

Approche

Le théâtre souhaite placer ses publics au cœur de sa communication. Noise met en avant des silhouettes aux poses dynamiques, puis recentre son dispositif, en 2022, autour du logo du théâtre, décliné en motifs colorés, à la fois sur les murs du lieu et dans la communication print.

Prestations

Noise conçoit la direction artistique de la communication du théâtre : signalétique et habillage du lieu, web design, brochures tout public et jeune public, affiches Decaux et 4x3, dépliants semestriels, cartes d'abonnement, événements hors les murs, etc.

Les couvertures des quatre éditions précédentes du programme du Théâtre Chevilly-Larue. Celle de 2021-2022 montre une jeune femme joyeuse qui fait un amorti poitrine avec le logo rond du lieu. La couverture de l’édition 2022-2023 du programme du Théâtre Chevilly-Larue. Le logo rond domine l’empilement de trois demi-sphères à la façon d’un cairn.
Déconstruction du logo du Théâtre Chevilly-Larue. Le rond est divisé en plusieurs quartiers qui sont réassemblés. Cela donne le motif modulaire de la signalétique du lieu.

Noise réalise l'habillage et la signalétique du Théâtre de Chevilly‑Larue. Le motif est basé sur une déstructuration du logo. Il évoque les années 1970, époque de construction de l'édifice.

Le site doit présenter à la fois la programmation spectacles et cinéma. La hiérarchisation des différentes typologies d'événements est donc primordiale. En quelques clics, les internautes peuvent trouver les spectacles qui correspondent à leurs goûts. Le Théâtre de Chevilly‑Larue cultive ainsi la proximité avec ses publics.