Nos contacts : 
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81
Nos contacts :
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81
Illustration composée d'une série des cases reprenant des éléments d'expositions clés du " pavillon des Mousquetaires". Le style est minimaliste aux frontières du constructivisme.

Kit ambassadeur en espace muséal

Un dispositif en plusieurs volets est déployé au Parc de Tréville, pour inciter les visiteurs à venir découvrir le Pavillon des Mousquetaires. Une collection de cartes postales, une campagne d'affichage et une vidéo mettent en lumière les faits marquants de l'épopée du Groupement, retracée au sein de ce nouveau site dédié à l'histoire, à la culture et aux métiers des Mousquetaires.

Demande

Le Groupement Les Mousquetaires s’appuie sur son musée privé pour proposer un nouvel outil d’intégration RH. L’objectif est de sensibiliser les collaborateurs à l’histoire de l’entreprise et de renforcer leur sentiment d’appartenance. Pour ce faire, les équipes des ressources humaines sont missionnées pour devenir "guides de visite". Noise est chargée de concevoir et réaliser le kit ambassadeur qui va les accompagner dans cette tâche.

Approche

Noise produit un mode d’emploi au format PowerPoint éditable et modifiable par les équipes internes. Il présente la scénographie des lieux, ainsi que quelques conseils pour organiser et fluidifier chaque visite. Le kit contient également des goodies visant à promouvoir l'image du Pavillon des Mousquetaires. L’ensemble est regroupé dans un packaging personnalisé. Une collection d’illustrations habille le dispositif pour en asseoir l’unité.

Prestations

Noise conçoit un gabarit Powerpoint et un dépliant “digest” de la visite, qui intègre un poster en trois versions. Et assure la conception-rédaction d’une série de 12 cartes postales composées de visuels d’archives et d’accroches humoristiques. Noise produit aussi des objets dérivés : tote bag, porte-clés, stylo, carnet, mug, et une clé USB personnalisée contenant le mode d’emploi. L’ensemble est présenté dans un pack conçu sur mesure.

Photo du dispositif complet, un boitage illustré et mis aux couleurs du groupement des mousquetaires contient du merchandising visant à promouvoir le musée d'entreprise ainsi que des supports de formation destinés aux futurs ambassadeurs.

Kit ambassadeur

Photo du boitage, celui-ci regroupe sous forme d'illustrations les grandes valeurs et activités du Groupement les Mousquetaires. Un emplacement est prévu pour inscrit le nom du futur ambassadeur.
Copier Petite animation sous forme de gif présentant des cartes postales réalisées pour promouvoir le lieux. Cet hommage aux cartes postales de vacance kitsch sont glissées au hasard dans les boitages. Petite animation sous forme de gif présentant des cartes postales réalisées pour promouvoir le lieux. Cet hommage aux cartes postales de vacance kitsch sont glissées au hasard dans les boitages. Petite animation sous forme de gif présentant des cartes postales réalisées pour promouvoir le lieu. Cet hommage aux cartes postales de vacance kitsch est glissé au hasard dans les boîtages. Vue des cartes postales réalisées pour promouvoir le lieu. Cet hommage aux cartes postales de vacance kitsch est glissé au hasard dans les boîtages.

L’agence produit une série de 12 cartes postales composées de visuels d’archives et d’accroches humoristiques.

Une vidéo teasing est produite. Un support de visite est conçu sous forme d'un dépliant récapitulant la visite. Celui-ci intègre au verso trois posters différents.

Dépliant retraçant l'ensemble des décennies du pavillon des mousquetaires, le support reprend la signalétique du lieu et les éléments d'exposition clés. Une série de bandeaux de couleurs permettent au visiteur de se repérer sur place.