Nos contacts : 
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81
Nos contacts :
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81

Des CM1 sur la scène de l'Opéra de Paris

Noise accompagne la Fondation Engie et La Clairière Production dans le dispositif de communication du documentaire "À nous l'opéra !". Ce film suit des élèves de CM1 du réseau d'éducation prioritaire, dans le cadre du programme "Dix mois d'école et d'opéra" : les enfants découvrent les coulisses de l'Opéra de Paris, puis préparent un spectacle de fin d'année.

En partenariat avec LaClairière Production

Demande

La Fondation Engie, par l'intermédiaire de LaClairière Production, demande à Noise de concevoir des pastilles vidéo visant à promouvoir son documentaire À nous l’opéra !. Celui-ci retrace le parcours d’élèves de CM1 qui découvrent les coulisses de l’Opéra de Paris.

Approche

Noise monte et habille huit vidéos teasing. L’idée est de retranscrire l’énergie et la candeur des enfants qui visitent, pour la première fois, l’opéra et ses coulisses. Le travail graphique mis en place utilise les dessins des enfants. Leur créativité est mise ainsi au premier plan.

Prestations

L’agence signe la direction artistique, l’habillage graphique et le motion design. Elle procède également au dérushage et à la sélection des séquences exploitables. Elle effectue, enfin, le montage et le sous-titrage des huit pastilles vidéo.

Noise crée l'habillage graphique des 8 pastilles vidéo de promotion du film.