Nos contacts : 
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81
Nos contacts :
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81
Vue coupée et zoomée sur la zone de titre de l’affiche « Miss Nina Simone », une pièce jouée au Théâtre de la Seine Parisienne. L’image est tramée, un élément marqué et constitutif de la charte graphique, un épais collier jaune joue avec la typographie à empattement de titrage en passant dans l’œil du « O » du mot « Simone ».

TLSP, un nouveau théâtre à Paris

Depuis son ouverture à l'automne 2019, Noise accompagne l'équipe du théâtre dans la mise en place de son identité visuelle

Demande

En 2019, une nouvelle équipe prend possession de ce théâtre du IXe arrondissement de la capitale. Noise est missionnée pour la création de l’identité graphique du lieu et son déploiement. L’objectif est de faire émerger sa programmation, parmi l’offre culturelle abondante.

Approche

Un marquage sous forme d’acronyme, TLSP, est conçu. Une typographie est créée et anime l’ensemble du dispositif, dont la forme développée du logo : Théâtre La Scène Parisienne. Un traitement iconographique tramé complète l’affirmation de la nouvelle identité.

Prestations

Noise conçoit l’identité du théâtre qui se déploie en affichage métro, colonnes Morris, flyers…  Le site internet est conçu et développé par l’agence, en adéquation avec la charte graphique. La signalétique, les vitrines et la façade du bâtiment sont également mises en cohérence.

Abécédaire typographique de la font, ou police de caractère « TLSP SANS », dessinée par Noise pour le Théâtre de la Seine Parisienne.
Sur fond noir, vue recto-verso du flyer de programmation de TLSP, blanc sur fond rouge, le logo et le texte sont placés dans des cadres.
Dessin technique filaire blanc sur fond noir de différents supports d’affichages, à gauche une affiche « abribus » de la pièce « Le Magicien d’OZ » à droite, une « colonne Maurice », deux affiches pour « les Ritals » et « Les Pâtes à l’ail » y figure.
Sélection d’affiches de plusieurs spectacles, de gauche à droite : « Roméo & Juliette », « Oh Maman ! », Battle Voices », « Les Pâtes à l’ail », plus grande que les autres « Personne m’écoute », « Grétel & Hansel » et « Un tramway nommé désir ».
Vue recto-verso de la fiche de presse d’« Et si on ne se mentait plus ». Vue recto-verso de la fiche de presse des « Pâtes à l’ail ».
Affiche du spectacle Miss Nina Simone, la trame de la charte graphique est bien visible. Photo in situ d’une colonne Maurice dans une rue de Paris, l’affiche « Les Pâtes à l’ail » est collé dessus.