Nos contacts : 
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81
Nos contacts :
[javascript protected email address] 01 82 73 14 81

Rapport développement durable des Mousquetaires

Le Groupement des Mousquetaires fête ses 50 ans, en 2019. Pour l'occasion, il souhaite un rapport d'activité "Développement durable" étoffé. Noise imagine une édition abondamment enrichie d'infographies et d'illustrations, pour souligner les engagements des Mousquetaires, en faveur des producteurs et des agriculteurs, depuis 1969.

Demande

En 2018, le Groupement Les Mousquetaires cherche un prestataire pour les prochaines éditions de son Rapport développement durable. L’enjeu est de créer une ligne graphique dédiée au service d’une narration renouvelée, et d’en assurer la production.

Approche

L'écriture se veut plus factuelle, des données chiffrées viennent asseoir le discours sur les actions en cours ou à venir. Sur le plan iconographique, l’enjeu est de mettre en avant les collaborateurs et les métiers. Un style illustratif, qui est retravaillé chaque année, vient dynamiser le rapport.

Prestations

Noise assure la direction artistique, met en forme les contenus, souligne le propos par des photos, dataviz et illustrations. Cette édition est complétée par deux annexes. Quand, en 2019, le Groupement lance sa nouvelle charte graphique, Noise adapte le Rapport développement durable en conséquence.

La mise en scène graphique met en valeur les différents volets de la politique RSE du Groupement