Groupement des Mousquetaires
• Magazine Interne
Formule enrichie pour le magazine interne « Inter7 »

Le groupement de grande distribution Les Mousquetaires compte plus de 3 500 points de vente en France et en Europe pour ses six enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady, Poivre Rouge). Il souhaite améliorer la performance de ses outils de communication interne à l’intention de ses adhérents. Objectif : renforcer la transversalité du Groupement. Après consultation, Noise est mandaté pour la refonte du mensuel Inter7 et sa production au numéro. L'organisation du chemin de fer, la maquette et l'editing sont optimisés, afin d'apporter une orientation résolument magazine. La lecture agréable et fluide permet de partager encore plus l’actualité et la stratégie des Mousquetaires. Et de replacer l’adhérent au cœur de l’information.

Prestations / Direction artistique / Conseil éditorial / Conception graphique / Editing / Maquettage / Réalisation Et aussi / Versions polonaise et portugaise > Avec Vision Prod' (collectif du XV)

 

Groupement des Mousquetaires
• CHARTE ÉDITORIALE
« Inter7 » en mode écriture

Comment rédiger pour « Inter7 », le mensuel interne des Mousquetaires, et « le fil », l’application complémentaire ? Comment intéresser lecteurs et mobinautes ? Voici donc « La charte éditoriale d’Inter7 », support qui accompagne au quotidien les rédacteurs de la publication et de l’appli. Noise a imaginé et réalisé un guide aussi pédagogique que pratique, dans un format incitant à la prise en main.

> Avec Isali (le collectif du XV)

 

Prestations / Conception éditoriale et graphique / Direction artistique / Réalisation / Fabrication

Groupement des Mousquetaires
• Application mobile interne
L'appli d'info en temps réel des Mousquetaires

Numéro 3 de la grande distribution en France, le groupement des Mousquetaires comprend six enseignes : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady, Poivre Rouge. Il est aussi présent en Belgique, au Portugal et en Pologne. Les Mousquetaires cherchent à optimiser l’efficacité de leurs outils de communication interne destinés à leurs adhérents. Objectif : renforcer la transversalité du Groupement. Après consultation, ils sélectionnent Noise pour créer leur nouvelle appli mobile d’information en temps réel, complémentaire du magazine interne Inter7, dont la réalisation est aussi assurée par Noise. Notre équipe redéfinit le champ d'action de l’appli, conçoit son arborescence et sa ligne graphique. Actualités en temps réel, consultation par enseigne ou par thématique, contenus multimédia, dimension communautaire et options de personnalisation font, de l’appli Les Mousquetaires, l’outil indispensable qui accompagne au quotidien les chefs d’entreprise adhérents.

Prestation / Conseil en développement / Mock-up / Conception graphique

Groupement des Mousquetaires
• Dépliant COP21
Les Mousquetaires affichent leurs engagements durables

À la demande des Mousquetaires, Noise imagine et réalise un support papier qui valorise la politique de développement durable du Groupement. Le document accompagne la présence des Mousquetaires à la COP21. Une fois déplié, il offre sur l’une de ses faces une grande illustration des engagements durables du Groupement. Informatif sur le fond et ludique dans la forme.

Prestations / Conception éditoriale et graphique / Direction artistique / Réalisation