Théâtre-Studio

Théâtre-Studio
• Saison 2017-2018 - Communication print
Une saison de spectacles

À l’occasion de la nouvelle saison 2017-2018, Noise conçoit les différents supports print annonçant la programmation du Théâtre-Studio : affiches de saison, affiches de spectacle, dossier de presse, annonce presse et bâche pour la façade. En parallèle est lancée une collection de brochures 4 volets, dont « 4.48 - Psychosis » et « Tchekhov par Benedetti – L’intégrale » sont les premiers numéros. Ce dispositif installe la charte graphique et les codes visuels développés depuis un an par l’agence pour affirmer l’identité et la singularité du Théâtre.

Prestations / Conception graphique / Direction artistique / Réalisation

Et aussi / Papeterie

Théâtre-Studio
• Refonte de site web
Tout sur le Théâtre-Studio en quelques clics

Plus convivial, plus clair et plus performant. C’est ainsi que Noise conçoit le nouveau site du Théâtre-Studio d’Alfortville. Le propos éditorial et la dimension servicielle se complètent étroitement : l’internaute découvre en un coup d’œil la programmation de la saison, prend connaissance du détail d’un spectacle, et accède à la billetterie en ligne. Le site permet également de (re)découvrir la riche carrière de Christian Benedetti et les spectacles précédents qui ont fait le succès de cette scène qui compte aux portes de Paris. Voir le site du Théâtre-Studio

Prestations / Conception éditoriale / Design graphique / Développement / Intégration

Théâtre-Studio
• COMMUNICATION À 360°
L’univers de Sarah Kane sur tous les supports

Noise élabore la campagne off-line et on-line, pour la programmation en alternance des pièces de Sarah Kane, mises en scène par Christian Benedetti, au Théâtre-Studio d’Alfortville. Les affiches de « Blasted » et de « 4.48 Psychosis » sont conçues, pour être à la fois complémentaires et indépendantes. Elles évoquent l’univers tourmenté et violent de l’auteure britannique qui interroge la condition humaine. L’affichage à Paris occupe les colonnes Morris. Les annonces presse paraissent dans « Télérama » et « La Terrasse », le mensuel de référence sur l’actualité théâtrale. Également, Noise crée et développe le site web éphémère, qui présente les deux oeuvres et renvoie vers la billetterie en ligne du Théâtre-Studio. Enfin dans la capitale et la proche banlieue, une campagne d’affichage « libre » met en avant l’url du site, www.tskane.com. La boucle est bouclée.

Prestations / Conception graphique / Direction artistique / Réalisation
Et aussi / Création et développement d’un site éphémère

Théâtre-Studio
• Saison 2016-2017 - Habillage de façade
Toute une saison qui s’affiche

À Alfortville, la façade du Théâtre-Studio se pare d’une grande toile présentant la programmation de la saison 2016-2017. Noise a adopté le parti pris graphique d’un damier, déployé sur des formes géométrique. Un support singulier pour appuyer chaque œuvre théâtrale qui sera jouée. Cette création est également déclinée en annonce presse dans les magazines « Télérama » et « La Terrasse ».

Prestations / Conception graphique / Direction artistique / Réalisation