La charte d'entreprise

Noise s’engage à suivre et à promouvoir une démarche de Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). En complément au respect des lois, cet engagement porte sur toutes les activités et tous les domaines qui peuvent apporter une valeur ajoutée à la société dans son ensemble. Il s’inscrit dans la logique du développement durable. Afin de répondre aux besoins et attentes de leurs parties prenantes (législateur, collaboratrices et collaborateurs, clientes et clients, fournisseurs, partenaires...), Noise intègre dans ses pratiques de management les quatre dimensions de la Responsabilité sociale de l’entreprise, reprises ci-dessous :

1/La dimension économique

En exerçant son activité économique, l’entreprise socialement responsable cherchera à créer de la valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes. En assurant la pérennité de son activité économique, en fournissant des produits et des services de qualité, en respectant les règles de déontologie et de bonne gouvernance, elle contribue au développement durable de la société.

  • Noise s’engage à :
  • Respecter le droit des affaires et lutter contre toute pratique abusive et toute forme de corruption,
  • Gérer son activité avec pour objectif de créer, de préserver et de développer ses emplois et son capital humain à long terme,
  • Favoriser la satisfaction de ses clients, et rester à l’écoute de leurs attentes et de leurs remarques, dans un souci d’amélioration continue,
  • Instaurer et entretenir avec ses fournisseurs des relations mutuellement bénéfiques et équitables.

2/La dimension sociale

L’entreprise veille au respect de l’individu et de son entourage. Elle s’assure du bon respect du Code du travail et est attentive à ce que ses partenaires, fournisseurs ou sous-traitants soient en conformité avec les standards sociaux nationaux et internationaux (droits de l’Homme, travail des enfants, ...)

  • Noise s’engage à :
  • Respecter les règles du Code du travail en termes d’hygiène, de santé, de sécurité et de conditions de travail,
  • Favoriser le parcours professionnel de ses collaboratrices et collaborateurs, tout au long de leur carrière, et valoriser leurs compétences et leur développement,
  • Lutter contre toutes les formes de discrimination à l’embauche, à la rémunération et à l’évolution professionnelle de ses collaboratrices et collaborateurs,
  • Promouvoir le bien-être au travail,
  • Favoriser et faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale,
  • Favoriser la cohésion au sein de l’entreprise, en créant et en entretenant le dialogue social.

3/La dimension environnementale

L’entreprise veille à respecter et à protéger l’environnement.

  • Noise s’engage à :
  • Sélectionner ses partenaires, fournisseurs et sous-traitants, à partir de critères écologiques (bonnes pratiques environnementales, signataires de charte environnementale....),
  • Encourager ses collaboratrices et collaborateurs à se rendre au travail par des modes de transport respectueux de l’environnement (transports publics, covoiturage, vélo...).

4/La dimension société civile - vie locale

L’entreprise veille à jouer un rôle citoyen en soutenant la société civile et en favorisant la cohésion sociale.

  • Noise s’engage à :
  • Réaliser ses activités dans le respect de la culture du pays dans lequel elle est présente,
  • Contribuer au développement local, notamment en s’engageant dans des programmes d’action de solidarité, de mécénat et de soutien matériel, en ressources humaines ou en savoir-faire,
  • Favoriser la participation de ses collaboratrices et collaborateurs à des programmes humanitaires et de soutien à la société civile,
  • Préserver, soutenir et faire vivre le patrimoine culturel, historique, linguistique, artistique du pays.