Couvertures du magazine interne ITP au sein du groupe BNP Paribas
Magazine ITPeople au format tabloïd
Pages intérieures du magazine interne ITP au sein du groupe BNP Paribas
Autres pages intérieures du magazine interne ITP au sein du groupe BNP Paribas
Une proximité éditoriale pédagogique
ITP • PRESSE interne

L’histoire de Noise avec BNP Paribas / Information Technology and Processes, débute avec la création du magazine interne d’ITP en 2009. Quelques mois et 10 numéros plus tard, se pose la question de l’adéquation du support aux besoins du lectorat. Le magazine est ausculté et analysé dans ses moindres rubriques, au cours d’une enquête de lectorat. Sur cette base, Noise bâtit et renouvelle la construction éditoriale et graphique. La nouvelle formule 2011 est composée d’un magazine et d’un « tabloïd » orienté RH. En référence à « The Economist », la couverture valorise l’accroche, l’aplat, et la baseline : « L’expertise ITP au service du groupe ». Le rôle et le positionnement d’ITP dans le groupe sont valorisés. L’identité visuelle est affirmée et singulière. L’aplat est un facteur de différenciation parmi toutes les publications du Groupe. Le rythme éditorial est cadencé avec des papiers leads, des rebonds, des encadrés, des repères chiffrés, des exergues, etc. Des temps de lecture plus longs sont accordés aux sujets de fonds. L’édito est enrobé par un papier de quatre pages « contextualisé ». Plus qualifiant et précis, le rubriquage apporte un niveau d’information supplémentaire. Le tabloïd « ITPeople » est, quant à lui, un support dans lequel les collaborateurs se reconnaissent. Le style convivial est assumé. Les liens avec le lectorat sont resserrés.

Prestations / Edition déléguée / Rédaction / Direction artistique / Iconographie / Réalisation / Fabrication Et aussi / Version Anglaise en ligne