charte graphique couverture agence conseil marque jeunesse Bayard identité distinctive attractif
Bayard Jeunesse fait évoluer son identité de marque
• Conseil

Bayard Jeunesse, c’est un éventail de magazines, livres et contenus numériques destinés aux tout-petits comme aux adolescents. Perçue comme une marque fiable et créative, Bayard Jeunesse consulte Noise pour repenser son identité visuelle. Nous accompagnons l’équipe de créatifs de Bayard dans la mise en place de la nouvelle image et la conception de la charte d’utilisation du nouveau logo, dévoilé en juin 2008. Le logo est simple d’utilisation, proche d’un point d’exclamation. Sa lecture horizontale ou verticale peut s’intégrer sur tous les supports (couvertures de magazines, tranches de livres, web...). En filiation avec l’ancien logo, le jaune devient un repère vitaminé qui ranime la marque, où le nom "Bayard" est mis en avant dans une typo moderne et intemporelle. Le pictogramme est conservé et s’inscrit dans un carré aux angles adoucis dans lequel le regard gagne en intensité. Toujours en cohérence avec le projet éditorial, la baseline « Cultivons leurs talents » est conservée. La charte photo est revisitée : un seul photographe, Bertrand Desprez, crée un univers optimiste et énergique.

Prestations / Accompagnement de la mise en place du nouveau logo / Conception de la charte graphique